Se Convertir
- Un programme de mise à niveau pour les pilotes déjà brevetés. La découverte des ULMs et de leurs spécificités.
- Et pour les amateurs de train classique, la conversion sur cette configuration qui pourra être couplé au module de perfectionnement "piste courte".
Conversion de licence et de classe vers l'ULM 3 axes
Que vous soyez pilote avion, planeur, hélicoptère ou d'une autre classe d'ULM, nous aborderons les sujets particuliers liés au vol d'un ULM 3 axes.
L'accent sera mis sur la préhension de l'inertie, de la nervosité de la machine et pour certaines de leur rapidité et donc du besoin général d'être pilotées plus franchement , plus finement que certaines machines plus lourdes et moins sensibles aux éléments.
Les glissades et PTS seront revues également pour une meilleure maitrise des posés en campagne si nécéssaire. Un rafraîchissement des connaissances sur le centrage et la performance des machines sera effectué.
Re-validation de la radiophonie en langue Française.
La partie théorique ULM est considérée comme acquise pour les pilotes d'avion ou d'hélicoptère en possession d'une licence en vigueur, ou de l'attestation de réussite à un examen théorique de moins de 24 mois. Pour les autres le théorique est à repasser.
Un bloc d'environ 5 heures minimum de vol est à prévoir dont une navigation vers un terrain contrôlé et un rafraîchissement des connaissances liées à l'utilisation de terrains ouverts aux IFR. (procédure, reconnaissance phraséologie).
La délivrance de l'emport passager s'effectuera à l'issue d'un test en vol. Une expérience de quelques heures de vol en Solo sera au préalable demandée.
Conversion au train classique
Vous souhaitez apprendre à utiliser un ULM équipé d'un train classique :
Ce module vous permettra d'appréhender l'utilisation des commandes (freins, palonnier) et de leurs limites, de découvrir les particularités du train classique, les avantages et le plaisir de piloter ce genre de machine.
Il faut en effet démystifier la difficulté de pilotage qu'on leur prête, ne pas oublier que tout a commencé par les trains classiques et que de nombreux pilotes se forment encore dans cette configuration aux avantages certains sur pistes moins préparées.